Niché aux portes du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie, à 10 mn de Pont-Audemer

l'hôtel****Le Petit Coq aux Champs est le point de départ idéal pour découvrir une partie de notre belle Normandie

Construite dans les bras de la Risle, Pont-Audemer, ville dynamique et pittoresque aux multiples facettes, conserve le souvenir de son passé prospère. Les canaux de la "Venise normande" ainsi surnommée, racontent encore l’histoire des tanneries qui ont fait sa réputation au XVIIIe siècle.

Que vous soyez amateur de randonnées et nature ou d'histoire et vieilles pierres, ses alentours offrent de nombreuses possibilités. Les balades naturalistes au cœur du Marais Vernier ; l'impressionnant Château d'Harcourt et son arboretum ; l'Abbaye du Bec-Hellouin, foyer spirituel de référence au Moyen-Age et le majestueux Château du Champ de Bataille rénové par le designer Jacques Garcia sont parmi les incontournables de la région.

Plus loin, sur la route de Deauville, s'épanouit le Pays d'Auge, avec ses prés où se côtoient chevaux et pommiers, ses maisons à colombages, ses manoirs et bien sûr son célèbre terroir (fromages : Livarot, Pont-l'Evêque...et production cidricole : cidre, pommeau, calvados...). En poursuivant vers la côte, les immenses plages de Deauville et Trouville vous tendent les bras. Leurs élégantes villas, leurs casinos, les maisons de pêcheurs et la criée de Trouville, le célèbre festival du film américain de Deauville et bien d'autres activités de loisirs vous y attendent.

En remontant vers le Nord, le très pittoresque vieux bassin de Honfleur, ses musées et monuments historiques témoins de son prestigieux passé maritime...; le Pont de Normandie, magnifique ouvrage qui vous permet d'atteindre l'autre rive de la Seine vers Le Havre, les falaises d'Etretat ou encore Fécamp et son Palais de la Bénédictine... Eté comme hiver, la région vous offre un très large éventail de visites et activités à découvrir.

La Normandie près de chez nous

HARCOURT Château & Arboretum

Forteresse de terre, de bois, puis de pierre, aujourd’hui cet impressionnant château des XIIe et XIVe siècles est un bel exemple de l’architecture médiévale, l’un des mieux conservés de Normandie. Il garde à l'ouest son aspect féodal par la présence du double fossé, de l'enceinte fortifiée de la basse-cour et des tours circulaires flanquant la façade.
Voir le site

Les sentiers aux oiseaux de Haute-Normandie - Abords du village du Marais-Vernier

Idées de balades

Empruntez la Route des chaumières à pied ou en vélo. Si vous optez pour la marche à pied, un autre itinéraire est à conseiller : celui du "Chemin de Découverte du Marais" qui permet de pénétrer au cœur du marais. Le Marais Vernier est une vaste zone humide protégée de roselières et de prairies marécageuses où vivent balbuzards pêcheurs, hérons cendrés, faucons pèlerins, cigognes blanches et chevaux... camarguais. Pédalez, regardez, écoutez ! En cours de route, faites une halte à la Grand Mare pour observer les oiseaux ou bien encore à Saint-Samson-de-la-Roque où vous attendent de beaux panoramas sur le Marais et sur l’Estuaire de la Seine.

Voir le site

Abbaye du Bec Hellouin à 18 km de l'Hôtel

Fondée aux alentours de 1034 par un chevalier du comte de Brionne, un dénommé Hellouin (ou Herluin), l'abbaye du Bec est devenue rapidement un centre important de la chrétienté sous l'impulsion de deux hommes. Le bâtisseur Lanfranc de Pavie et le philosophe Anselme d'Aoste firent la renommée de ce petit coin de Normandie ............ Outre ses édifices religieux, le Bec-Hellouin se distingue par sa situation exceptionnelle, ses rues calmes et fleuries, et ses maisons à colombages.

Voir le site

La Normandie près de chez nous

Festival Impressionniste en Normandie 

Nous sommes situés au centre des Musées du Havre, Rouen, Caen et non loin de Giverny

Vidéo Magnifique de la Normandie.

Notre Hôtel Restaurant vous accueille toute l'année, nous avons des disponibilités Réservation en ligne sur le site

 Le Petit Coq Aux Champs 02 32 41 04 19 

Voir le site